search-form-close
Un rappeur d’origine algérienne cible d’un projet d’attentat en France

Un rappeur d’origine algérienne cible d’un projet d’attentat en France

Le rappeur français d’origine algérienne Médine était visé par un projet d’assassinat fomenté par le groupuscule français d’extrême droite Action des forces opérationnelles (AFO), a révélé LCI ce lundi.

Le projet d’assassinat fait partie d’une série d’attentats projetés par le groupe terroriste et qui visaient les musulmans en France. Parmi les projets d’attentats, l’assassinat du rappeur Médine, remis au-devant de la scène par son projet de donner deux concerts au Bataclan à Paris qui a suscité une vive polémique en France.

Parmi les autres projets d’attentats d’AFO, « l’opération Halal » qui consistait à empoisonner des produits halal dans des commerces fréquentés par des musulmans et l’assassinat du terroriste islamiste algérien Djamel Beghal à sa sortie de prison, le 16 juillet.

Le rappeur a réagi à la nouvelle du projet d’attentat le visant avec ironie. « Quelqu’un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ça devient chaud ? », a-t-il demandé sur Twitter, faisant référence à un célèbre jeu vidéo.

Quelqu’un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ça dvient chaud ? https://t.co/IUXI3bDUAT

— Médine (@Medinrecords) 24 juillet 2018

Selon LCI, trois membres du groupe AFO ont été interpellés et placés en garde à vue lundi dans le cadre de l’enquête sur le groupe et ses projets d’attentats visant des cibles liées à l’islam en France.

Les suspects arrêtés sont, selon LCI, un homme né en 1966, interpellé dans les Hauts-de-Seine qui est le principal suspect dans le projet d’attentat et deux femmes, l’une née en 1963, interpellée en Seine-Saint-Denis et l’autre née en 1940 et arrêtée dans les Hauts-de-Seine.

En juin, d’autres membres du groupuscule d’ultra-droite ont été arrêtés et dix d’entre eux ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroristes criminelle ».

  • Les derniers articles

close