Un touriste algérien a été tué dans l’explosion d’une bouteille de gaz butane en Tunisie. Parti avec sa femme pour passer quelques jours de vacances chez nos voisins tunisiens, ce père de famille ne reviendra pas vivant en Algérie.
C’est le ministère de la Santé qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook sans préciser le lieu du drame.
Le défunt a succombé à des brûlures de troisième degré et son épouse a été grièvement blessée, selon la même source. Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a contacté l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie pour s’enquérir de l’état de santé de l’épouse blessée dans l’explosion de la bouteille de gaz.
Le ministre de la Santé a donné des instructions pour que « toutes les mesures soient prises et que les moyens nécessaires soient exploités pour transférer la mère à l’hôpital de Zéralda (Alger), spécialisé dans les grands brûlés, afin d’y recevoir des soins ».
Tunisie : une touriste algérienne gravement blessée
Néanmoins, le transfert en Algérie de l’épouse du défunt n’est pas possible pour le moment, sur décision des médecins.
Chaque année, des centaines de milliers, voire des millions, d’Algériens franchissent la frontière pour passer les vacances en Tunisie.
En plus de sa proximité et de la qualité de ses prestations touristiques, la Tunisie représente une destination de choix pour de nombreux touristes algériens en raison des restrictions sur les visas pour l’Europe, la fermeture des frontières avec le Maroc ainsi que le coût élevé des vacances dans d’autres pays comme la Turquie ou l’Égypte.
Jusqu’à fin juin dernier, plus d’un million d’Algériens avaient visité la Tunisie, selon le ministère du tourisme tunisien. Le pays voisin, dont le tourisme est l’une des locomotives de son économie, a souffert ces dernières de la baisse des recettes touristiques, et a pu compter sur les touristes algériens pour compenser la baisse des visites des Européens.