search-form-close
Une banque algérienne renforce sa présence en Afrique

Une banque algérienne renforce sa présence en Afrique

Facebook - AUB - Algerian Union Bank
Algerian Union Bank

Le projet d’ouverture de banques algériennes à l’étranger se poursuit. La banque algérienne en Mauritanie (Algerian Union Bank-AUB) a annoncé l’élargissement de son réseau dans ce pays, avec l’ouverture d’une nouvelle agence.

L’Algerian Union Bank (AUB) a été inaugurée en septembre 2023 à Nouakchott, en présence de deux membres du gouvernement algérien. Elle opère actuellement avec deux agences.

Ce lundi 26 mai, le directeur commercial de l’AUB, Mohamed Zerrouki, a annoncé l’ouverture d’une troisième agence de la banque en juin prochain, à Zouérate, une ville du nord de la Mauritanie.

D’autres agences seront ouvertes à Nouakchott et dans d’autres régions de Mauritanie

« Notre troisième agence ouvrira ses portes au cours du mois de juin prochain et sera implantée à Zouerate (à quelque 700 km au nord-est de la capitale Nouakchott) », a-t-il assuré ce lundi 26 mai dans une déclaration à l’APS.

La banque algérienne en Mauritanie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque « d’autres agences seront ouvertes aussi à Nouakchott et au niveau des régions les plus actives de ce pays », a ajouté l’intervenant.

Concernant les objectifs de l’Algerian Union Bank pour l’année 2025, le même responsable indique qu’ils consistent « à entamer les activités de financement » à « accélérer le rythme en termes de traitement des opérations avec l’international » et à « accompagner nos clients dans la mise en relation avec des opérateurs algériens ».

Cette institution financière algérienne basée en Mauritanie examine actuellement le financement de plusieurs « projets intéressants », initiés par des opérateurs économiques algériens et mauritaniens.

L’Algerian Union Bank dévoile son plan d’action pour l’année 2025

Selon toujours le directeur commercial de l’AUB, les critères requis par la banque sont « la viabilité et la rentabilité des projets qui doivent également soutenir l’effort du renforcement de la coopération économique algéro-mauritanienne ».

Au cours de l’année 2024, soit l’année suivant son lancement, la banque a procédé à la mise en place de l’organisation, des procédures et des différents modules du système d’information. Elle a également procédé à l’étude du marché mauritanien et ses spécificités.

Rappelons que la banque algérienne en Mauritanie, inaugurée fin 2023, opère actuellement via deux agences, l’une à Nouakchott et l’autre à Nouadibou. Le lancement de financement des opérations d’exportation de l’Algérie vers la Mauritanie, ainsi que d’autres projets d’investissement, est prévu pour l’année en cours.

  • Les derniers articles

close