
Représentant l’Algérie au Lubricant Expo Europe 2025, tenu cette semaine en Allemagne, la société privée algérienne Pétro Baraka a remporté le prix du meilleur produit africain dans le domaine des huiles et lubrifiants.
Lubricant Expo Europe, tenu du 16 au 18 septembre à Düsseldorf, en Allemagne, est un événement annuel incontournable pour les professionnels qui souhaitent découvrir ou promouvoir les dernières avancées en matière de lubrifiants et de technologies de lubrification.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Première société algérienne et africaine à participer au Lubricant Expo Europe
Le salon a pour principal objectif de mettre en relation les fournisseurs de solutions de lubrification automobile avec les acheteurs finaux et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en produits chimiques et en équipements, explique-t-on sur le site web de l’événement.
L’exposition a réuni les opérateurs du domaine et les clients venus de plus de 80 pays à travers le monde. Lors de la dernière édition ayant pris fin ce jeudi 18 septembre, l’Algérie a été représentée par Pétro Baraka, l’un des fleurons de l’industrie privée algérienne dans ce domaine.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Dans un communiqué, Petro Baraka a indiqué qu’elle a « pris part avec fierté à ce grand évènement européen dédié aux huiles et lubrifiants », soulignant que son stand a réussi à attirer des dizaines de professionnels du secteur, issus de plusieurs pays.
Pétro Baraka décroche le prix du meilleur produit africain
Pétro Baraka est la première entreprise algérienne et africaine à participer à ce prestigieux Salon international de l’automobile, une démarche qui « reflète l’engagement de la société à hisser la qualité de ses produits aux standards internationaux et son expertise dans la combinaison de la technologie allemande et du savoir-faire algérien ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
La participation de cette entreprise algérienne à cet évènement international n’a d’ailleurs pas été vaine, puisqu’elle a remporté le prix du meilleur produit africain dans le domaine des huiles au Lubricant Expo Europe 2025.
« La société Petro Barka a hissé haut l’emblème de l’Algérie au salon Lubricant Expo, affirmant ainsi que la qualité algérienne est capable de rivaliser sur les marchés mondiaux », indique l’entreprise dans un communiqué publié ce jeudi 18 septembre sur sa page Facebook.
Le prix a été remis au représentant de l’entreprise algérienne par le cofondateur de Lubricant Expo, Anthony Roberts. Et grâce à ce prix, le produit algérien a réussi à s’imposer sur les marchés européens, ce qui pourra renverser la tendance de l’importation au profit de l’exportation.