Société

Une grève dans les télécommunications déclarée illégale par la justice

La grève à laquelle a appelé la Fédération nationale des travailleurs de la poste, des télécommunications, des technologies et du numérique a été déclarée illégale, selon l’arrêté du Tribunal de Dar El Beida saisi par Algérie Télécom émis le 22 avril et dont TSA détient une copie.

L’entreprise publique a saisi le tribunal le lundi 22 avril suite à un préavis de grève déposé par le syndicat le dimanche 21 avril pour une grève de trois jours, du 28 au 30 avril.

Les revendications du syndicat sont « principalement salariales », selon la plainte dans laquelle Algérie Télécom a affirmé « déjà étudier ces revendications » et « travailler depuis un moment à les satisfaire en vue d’améliorer les conditions de travail et la situation des travailleurs dans le cadre de stratégies tracées à l’avance dans les limites de ses capacités ».

Algérie Télécom a accusé le syndicat de porter des « revendications irréalisables » et d’« exploiter la situation difficile que traverse le pays » (mouvement populaire contre le pouvoir).

Le tribunal a ordonné au syndicat « d’arrêter la grève et à ne pas entraver les activités d’Algérie Télécom ».

Cette grève concerne toutes les entreprises du secteur des télécoms (Djezzy, Ooredoo, Algérie Télécom, Mobilis, Algérie Télécom satellite et Algérie Poste).

Les plus lus