search-form-close
Attentat kamikaze devant le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret

Attentat kamikaze devant le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret

APS
L'interposition courageuse des policiers en faction a fait éviter un bain de sang, le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret étant situé dans une zone très peuplée.

Deux policiers ont été tués dans une attaque kamikaze ce jeudi matin devant le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret, selon un nouveau bilan officiel fourni par la DGSN, via l’agence officielle. Un policier en faction, atteint dans l’attentat terroriste ayant ciblé tôt jeudi le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret, a succombé à ses blessures portant à deux le nombre de policiers tués, a précisé la DGSN. Un précédent bilan officiel faisait état d’un policier tué. Le kamikaze a été également tué dans l’explosion de sa bombe.

L’attentat a été perpétré par un terroriste qui portait une ceinture explosive et qui, usant d’une arme, a voulu pénétrer dans l’enceinte du siège de la Sûreté de wilaya. La riposte des policiers en faction a été prompte et l’un d’eux, dans un acte de bravoure, s’est jeté sur le terroriste pour freiner son élan à l’entrée du siège de la Sûreté, perdant la vie en même temps que le terroriste suite à l’explosion qui s’est ensuivie, a précisé la même source. Un cordon de sécurité a été rapidement mis en place par la police, autour du lieu de l’explosion.

  • Les derniers articles