Véhicules importés : Algérie Ferries lève les restrictions sur les ports d’Alger et d’Oran
Direct Live Search
Search

Véhicules importés : Algérie Ferries annonce la levée des restrictions

Algérie Ferries ouvre les réservations pour l’embarquement des véhicules importés vers tous les ports algériens.

Véhicules importés : Algérie Ferries annonce la levée des restrictions
Cette mesure visait à désengorger ces deux grands ports afin de faciliter le transit des Algériens de l’étranger / Par ERIC - stock.adobe.com pour TSA
Amine Ait
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture
Les voyageurs d’Algérie Ferries peuvent de nouveau embarquer avec leurs véhicules importés de l’étranger vers tous les ports algériens, et ce, après la levée d’une restriction mise en place au début de la saison estivale 2025.

La compagnie maritime nationale avait annoncé, fin avril dernier, que les véhicules neufs et de moins de 3 ans importés par des particuliers algériens allaient être bannis des ports d’Alger et d’Oran durant toute la saison estivale.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Cette mesure visait à désengorger ces deux grands ports afin de faciliter le transit des Algériens de l’étranger, notamment les familles, entre le 15 juin dernier et le 15 septembre prochain.

Véhicules neufs ou de moins de 3 ans : les réservations désormais ouvertes chez Algérie Ferries

Mais dans un nouveau communiqué publié ce 3 septembre, la compagnie maritime nationale a annoncé à ses clients « la levée des mesures imposées sur l’importation des véhicules neufs ou de moins de 3 ans au niveau des ports d’Oran et d’Alger, et ce, à partir du 1er septembre 2025 ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Algérie Ferries souligne ainsi que les voyageurs peuvent désormais embarquer vers les ports d’Alger et d’Oran avec leurs véhicules neufs ou de moins de 3 ans importés de l’étranger.

« Les réservations sont désormais ouvertes pour ces types de véhicules sur les deux destinations citées plus haut », lit-on sur le communiqué de la compagnie maritime nationale.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Restriction levée pour toutes les compagnies maritimes

La levée de cette restriction annoncée en début d’été vaut pour toutes les compagnies maritimes desservant l’Algérie. Avant Algérie Ferries, la levée de cette mesure a été d’ailleurs annoncée par sa concurrente, Nouris Elbahr.

Dans un communiqué publié le 2 septembre, Nouris Elbahr a annoncé la réouverture de l’accès pour les véhicules neufs ou de moins de trois ans dans le cadre de l’importation au niveau des ports d’Alger et d’Oran.

« Les réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de 3 ans sont ouvertes à partir du 1ᵉʳ septembre 2025 sur les ports d’Alger et d’Oran », a écrit la compagnie sur sa page Facebook.

TSA +