search-form-close
Véhicules : les licences d’importation seront attribuées aux enchères en 2018

Véhicules : les licences d’importation seront attribuées aux enchères en 2018

Le ministère du Commerce a annoncé, ce mardi 2 janvier 2018, le retour des licences d’importation de véhicules, avec une nouvelle formule.

Les véhicules qui pourront de nouveau être importés sont, selon le ministère, les véhicules de tourisme, les véhicules de transport de marchandises et les véhicules de transport de personnes.

Les licences d’importation seront attribuées aux enchères aux seuls « opérateurs économiques dont l’activité de production ou de distribution est liée directement aux produits soumis au contingent ouvert », précise le ministère qui ne détaille pas les modalités d’application de cette nouvelle mesure.

Un avis public annoncera l’ouverture des contingents de véhicules à importer et « précisera la nature et la consistance des marchandises dont l’importation est soumise à l’obtention d’une licence », précise le ministère du Commerce.

Aucune date n’a été communiquée pour le lancement du processus. En 2017, aucune autorisation d’importation de véhicules n’a été accordée aux concessionnaires.

  • Les derniers articles

close