Direct Live Search
Search

Véhicules « made in Algeria » : les collections CKD et SKD fortement taxées

Le projet de Loi de finances complémentaire pour 2018, approuvé ce mardi 5 juin par le Conseil des ministres, prévoit une TVA de 19% sur au lieu de 0% actuellement…

Véhicules « made in Algeria » :  les collections CKD et SKD fortement taxées
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le projet de Loi de finances complémentaire pour 2018, approuvé ce mardi 5 juin par le Conseil des ministres, prévoit une TVA de 19% sur au lieu de 0% actuellement sur les collections CKD et SKD destinées aux véhicules montés en Algérie, selon le document dont TSA a obtenu une copie.

Dans sa première version, le PLFC 2018 prévoyait d’introduire une TVA à taux réduit (9%). Finalement, c’est le taux normal qui sera appliqué. Les constructeurs ayant des usines de montage de véhicules ont bénéficié d’une batterie d’exonérations fiscales et parafiscales dont la TVA, pour une période de cinq ans.

A lire aussi : Tout savoir sur la Fiat 500, la voiture qui débarque en Algérie

Officiellement, cette TVA ne sera pas supportée directement par les consommateurs vu qu’elle va concerner les importations de collections CKD et SKD. Mais son instauration pourrait conduire à une hausse des prix des véhicules neufs. Les constructeurs devraient en effet la répercuter totalement ou en partie sur le produit fini, à moins que le gouvernement ne les oblige à ne pas toucher aux prix.

Lien permanent : https://tsadz.co/7f4gx

A lire aussi : Fiat Algérie dévoile le nouveau Doblò et son prix

TSA +