search-form-close
Verts d’Europe : Slimani, Ghezzal, et Bensebaini buteurs, Mahrez de nouveau titulaire

Verts d’Europe : Slimani, Ghezzal, et Bensebaini buteurs, Mahrez de nouveau titulaire

Le week-end européen a été prolifique pour trois internationaux algériens : Islam Slimani, Rachid Ghezzal, et Ramy Bensebaini buteurs avec leurs clubs respectifs, à la veille de la première sortie officielle de l’équipe nationale sous l’ère Djamel Belmadi, samedi prochain à Banjul face à la Gambie dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Le meilleur buteur en activité de l’EN Islam Slimani  (26 buts) a signé son premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation turque de Fenerbahçe, battue à domicile face à Kayserispor (3-2) pour le compte de la 4e journée du championnat. Le club stambouliote, vice-champion de Turquie, reste sur une mauvaise série de trois défaites en quatre rencontres.

Toujours en Turquie, le milieu offensif algérien de Galatasaray Sofiane Feghouli s’est encore une fois contenté de quelques minutes de jeu, lors de la lourde défaite concédée sur le terrain de Trabzonspor (4-0).  Il a fait son apparition à la 81e minute de jeu.

Angleterre : Ghezzal confirme, Mahrez dans ses petits souliers

L’ailier Rachid Ghezzal, à l’instar de Slimani, a signé son premier but avec Leicester City qu’il a rejoint cet été en provenance de l’AS Monaco. La réalisation de Ghezzal (63e) n’a pu empêcher la défaite des « Foxes » à la maison face à Liverpool (2-1), pour le compte de la 4e journée de Premier league. Il s’agit du deuxième but inscrit pour Ghezzal, après celui face à Fleetwood Town (4-0) mardi dernier lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue.

Riyad Mahrez a effectué son retour dans le onze de l’entraineur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola lors de la victoire dérochée à domicile face à Newcastle (2-1). Loin d’afficher sa forme optimale, le joueur algérien a cédé sa place en seconde période (76e).

Toujours en Angleterre, mais en division 2, Nottingham Forest sans ses deux Algériens : l’attaquant Hilal Soudani et le milieu de terrain Adlène Guedioura, blessés, s’est incliné sur le terrain de Brentford (2-1) à l’occasion de la 6e journée de Championship.

En Ligue 1 française, le défenseur central du Stade rennais Ramy Bensebaini, auteur d’un but contre son camp la semaine dernière lors du match nul décroché à Marseille (2-2), s’est racheté de fort belle manière en contribuant au succès des Bretons à domicile face à Bordeaux (2-0), lors de la 4e journée.

En l’absence du défenseur Youcef Attal, toujours blessé, l’OGC Nice est allé s’imposer à Lyon (1-0), alors que Dijon de Mehdi Abeid (remplaçant) a été surpris à la maison face à Caen (0-2).

En Ligue 2 française (6e journée), le FC Metz ou évoluent les deux nouveaux joueurs de l’E.N : le milieu offensif Farid Boulaya et le gardien de but Alexandre Oukidja a conforté sa position en tête du classement, à l’issue de sa victoire devant son public face au RC Lens (2-0) du défenseur central Mehdi Tahrat, l’autre convoqué face à la Gambie.

En Bulgarie (6e journée), Cherno More Varna du défenseur Ilyas Hassani  (titulaire) s’est imposé à domicile face à Vitosha Bistritsa (1-0). Le joueur va honorer par l’occasion sa deuxième convocation chez les Verts.

Espagne : Mandi passeur décisif dans le derby de Séville

En Liga espagnole, le Betis Séville d’Aissa Mandi (titulaire) et Ryad Boudebouz (non convoqué après son transfert avorté à Nice), s’est offert le derby sévillan en s’imposant  devant son voisin le FC Séville (1-0), lors de la 3e journée. Mandi s’est distingué avec une passe décisive sur l’unique réalisation signée par  Joachin (80e) d’une reprise de tête. Il s’agit de la première victoire de la saison pour le Bétis après une défaite et un match nul.

Au Portugal, le FC Porto de Yacine Brahimi, battu le week-end dernier à domicile face à Vitoria Guimarães (2-3), s’est racheté en battant facilement à domicile Moreirense du défenseur Rafik Halliche (3-0), convoqué en sélection après plus de trois années d’absence.

Titularisé par l’entraineur Sergio Conceiçao, Brahimi a cédé sa place à la 82e minute, lui qui restait sur trois buts, toutes compétitions confondues. Halliche, arrivé durant l’intersaison à Moreirense en provenance de l’autre club portugais d’Estoril Praia, n’a en revanche pas effectué ses débuts avec sa nouvelle formation.

En Bundesliga allemande, Schalke 04 du milieu relayeur Nabil Bentaleb a concédé sa deuxième défaite de la saison, en autant de matchs, à domicile face au Hertha Berlin (2-0).  Bentaleb a pris part à l’intégralité de la rencontre.

L’attaquant Ishak Belfodil, transféré à Hoffenheim, s’est contenté pour la deuxième fois de rang de suivre les débats sur le banc.

Enfin, en Serie A italienne (3e journée), Adam Ounas a joué ses premières minutes depuis le début de l’exercice, en faisant son apparition en cours de jeu lors de la défaite concédée à Gênes face à la Sampdoria (3-0). Le milieu offensif algérien a été incorporé à la 46 e, alors que son coéquipier et compatriote Faouzi Ghoulam est toujours indisponible pour blessure.

SPAL du défenseur Farés Mohamed, retenu dans la liste des 25 de Belmadi, a joué toute la rencontre perdue face au Torino (1-0).

Le promu Empoli où évolue le milieu offensif Ismail Bennacer est allé tenir en échec le Chievo Vérone (0-0). Le joueur algérien a été incorporé à la 88e minute, lui qui s’est contenté jusque-là trois apparitions en tant que remplaçant.

  • Les derniers articles

close