search-form-close
VIDÉO. « À la poubelle… » : même le soir, les ministres sont pourchassés

VIDÉO. « À la poubelle… » : même le soir, les ministres sont pourchassés

La journée du mercredi a été difficile pour nombre de ministres du gouvernement Bedoui, envoyés sur le terrain pour vanter l’action de l’Exécutif à l’occasion de la rentrée scolaire. A Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Laghouat et Ghardaia, les ministres ont été chahutés.

Certains, à l’image de Imane Houda Feraoun, ont préféré écouter leur visite. D’autres, comme le ministre de la Santé à Tizi Ouzou, ont été évacués sous haute protection des éléments d’élite de la police nationale.

A Oued Souf, c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports Raouf Beranoui qui a été empêché d’effectuer une inauguration nocturne aux cris de « dégage », « Bernaoui à la poubelle » ou encore « Qu’avez-vous gagné, ya chiatine ? ». La délégation du ministre a été contrainte de quitter les lieux sous escorte des forces de sécurité.


« Ils sont venus la nuit, ils croyaient que le peuple dormait », ont ironisé des internautes sur les réseaux sociaux.

| LIRE AUSSI : Malgré une impopularité inédite, le gouvernement Bedoui est parti pour durer

Plus tôt dans la journée, un groupe de citoyens s’est dirigé vers le lieu de l’inauguration où il a arraché la banderole déployée pour souhaiter la bienvenue au ministre de la Jeunesse aux cris de « silmya, silmaya, nos demandes sont légitimes ». L’action a provoqué quelques tensions avec les policiers chargés de surveiller l’édifice.

 

  • Les derniers articles

close