
Le groupe familial Ifri va créer entre 200 et 250 postes d’emploi en 2020, a indiqué ce mercredi son directeur des ressources humaines Allaoua Abdelkader.
« Notre objectif à travers cette participation est d’être en contact direct avec les demandeurs d’emplois qu’ils soient primo-demandeurs ou des managers et séniors qui ont de l’expérience », a-t-il expliqué à TSA, en précisant que son groupe a « un plan de recrutement de 200 à 250 postes de travail en 2020 ».
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
M. Allaoua s’exprimait au Salon de l’emploi qui s’est tenu à la Safex d’Alger du 28 au 30 janvier.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
De son côté, Billal Bourebi, chargé de l’administration, du personnel et du recrutement chez la société Hygienix, s’est déplacé personnellement à ce salon pour trouver les profils dont sa société a besoin pour son développement. « On cherche plusieurs profils dans plusieurs domaines », précise M. Bourebi, sans chiffrer les besoins exacts de sa société en matière de recrutement.
Spécialisée dans les produits hygiéniques, Hygienix existe depuis 2002. « Nous avons participé à ce salon pour attirer les jeunes, même sans expérience, pour leur donner une chance de prouver leur capacité sur le terrain », a ajouté M. Bourebi, en précisant qu’il a reçu plus de 700 demandes d’emplois depuis le début du salon.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Si Ifri et Hygienix cherchent à recruter, Renault Algérie Académie veut attitrer les jeunes pour les former dans les métiers liés à l’automobile.