search-form-close
VIDÉO. Ce qu’a dit Belmadi à J-1 de Cameroun-Algérie

VIDÉO. Ce qu’a dit Belmadi à J-1 de Cameroun-Algérie

A J-1 du match Cameroun-Algérie, les Verts ont rallié la ville camerounaise de Douala ce jeudi 24 mars en provenance de la Guinée équatoriale où ils ont effectué un stage de préparation et d’acclimatation de deux jours.

Demain vendredi 18h00 sur la pelouse du stade Japoma, les camarades de Riyad Mahrez vont tenter de ramener un résultat positif, avant de recevoir les Lions indomptables en match retour mardi 29 mars en barrages qualificatifs au Mondial 2022 au Qatar.

La préparation pour cette phase décisive s’est bien passée, estime le sélectionneur national. « Tout s’est bien passé. On a pu vraiment bosser comme on voulait. Il y a beaucoup de travail, que ce soit le terrain ou par vidéo (visionnages des matchs de l’adversaire du jour) », a déclaré Djamel Belmadi à Ennahar TV à la veille du match Cameroun-Algérie.

Une ultime séance d’entraînement aura lieu ce jeudi soir au Japoma stadium, a annoncé Belmadi qui se dit « déjà dans le match ». Le sélectionneur national reconnaît l’importance que revêt cette rencontre et celle qui scellera le 29 mars le sort des Verts dans ses qualifications pour le Mondial 2022.

« Nous sommes motivés »

Une qualification serait une chance et une consécration pour cette équipe, dont une bonne partie a participé au sacre africain de 2019 en Egypte. « Ce serait une consécration d’un travail qui date depuis 2018. Aujourd’hui on est à deux matchs d’une coupe du monde. « Ce groupe mérite de participer à un mondial et on fera le maximum pour ça », a terminé Belmadi.

Le coach national admet par ailleurs une « très bonne sensation » avant ce match important face aux Lions indomptables. « Tout le monde est vraiment concentré, tous ont envie de faire quelque chose de grand, déjà ici (à Douala) et plus tard à Tchaker (le 29 mars pour le match retour) », a déclaré Belmadi devant la presse nationale. « Nous sommes motivés », a affirmé le sélectionneur à l’envoyé de la Radio nationale. « Il n’y ni météo, ni pelouse », a-t-il balayé à propos d’une question sur l’état du terrain de Japoma et les conditions climatiques à Douala.

  • Les derniers articles

close