search-form-close
VIDÉO. Déconfinement : « Les mesures barrières restent obligatoires durant cette période cruciale »

VIDÉO. Déconfinement : « Les mesures barrières restent obligatoires durant cette période cruciale »

L’Algérie a entamé dimanche la deuxième phase de son plan de déconfinement progressif, avec la réouverture des magasins et la reprise de plusieurs activités commerciales. Pour le Professeur Riad Mahyaoui, la « période est cruciale » et les mesures barrières comme le port du masque et la distanciation restent « obligatoires ».

L’Algérie a enregistré ce mardi 116 cas supplémentaires, 11 nouveaux décès du Covid-19, 107 nouvelles guérisons alors que 42 patients sont en soins intensifs. « On voit que cette situation perdure depuis quelques jours. On est encore en plateau, avec de légers pics », explique le Pr Mahyaoui.

Le chef de service de réanimation au CNMS d’Alger insiste sur le respect des mesures barrières pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

» Je tiens à réitérer mon appel à la population pour qu’elle soit consciente et responsable de ce qui se passe. Je réitère encore une fois que les mesures barrières comme le port du masque et la distanciation restent obligatoires durant cette période cruciale. Je tiens encore à préciser qu’actuellement c’est le seul moyen de réduire le nombre de cas par jour, de réduire le nombre de passages en réanimation. Respectez les règles de distanciation et de sécurité ».

  • Les derniers articles