search-form-close
VIDÉO. Découvrez un marché couvert plein de couleurs et de saveurs

VIDÉO. Découvrez un marché couvert plein de couleurs et de saveurs

Propre, spacieux et varié, telle est la description, en quelques mots, du marché couvert d’El Oued. Contrairement aux autres marchés d’Algérie et dont la majorité datent de l’époque coloniale, souvent insalubres et désordonnés, celui-ci se distingue par son organisation et sa propreté.

Une vidéo publiée par la page Facebook de la région « Ness Souf ناس سوف », offre un véritable spectacle de couleurs, de formes et de saveurs. Le tout bien présenté sur les étalages. Chaque aliment a sa place et tout est minutieusement nettoyé, afin d’offrir le meilleur service aux clients.

En plus de la propreté et de l’organisation, un large choix de produits permet une accessibilité quasi-totale aux personnes souhaitant y faire leurs courses.

Il y a de tout : des fruits et légumes à la charcuterie, les laitages, en passant par les huiles et les dattes. Et surtout, ce pour quoi El Oued est la plus connue : les épices en tout genre ; de quoi garantir une palette de couleurs et d’odeurs diversifiées qui apportent une touche particulière au marché.

« Les richesses de notre pays […] sous un seul toit »

« L’agriculteur soufi travaille dur tous les jours afin de produire des produits de qualité », entend-on dire le commentateur. Une autre particularité de ce marché, nous fait comprendre le reporter, est qu’il met en avant les produits locaux, et propose de la marchandise fraîche, avec une présentation soignée.

« Au marché couvert, nous regroupons les richesses de notre pays, et le fruit des efforts de nos enfants sous un seul toit », commente la voix-off. Ce slogan résume l’essence de cet endroit qui, avec des moyens simples, offre à ses visiteurs une expérience agréable, parfois rarement trouvable ailleurs en Algérie.

Les images parlent d’elles-mêmes : cet orchestre est un plaisir pour les yeux avant les papilles. Un endroit à prendre en exemple et à généraliser aux quatre coins du pays.

  • Les derniers articles

close