search-form-close
Vidéo d’un patient décédé du Covid-19 à M’sila : deux personnes écrouées

Vidéo d’un patient décédé du Covid-19 à M’sila : deux personnes écrouées

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aissa (w. M’sila) a ordonné ce jeudi 16 juillet, la mise sous mandat de dépôt de deux personnes et le placement d’une troisième sous contrôle judiciaire, pour leur implication présumée dans la diffusion sur Facebook d’une vidéo d’un patient décédé du Covid-19.

Selon l’agence officielle APS citant une source de la Sûreté de wilaya, les chefs d’inculpation pour lesquels sont poursuivis ces trois personnes sont « occupation de l’établissement public hospitalier (EPH) Kouissi Belaich dans la commune de Sidi Aissa à M’sila, et diffusion d’informations erronées sur le réseau social Facebook », « atteinte à corps constitué et non-respect des morts ».

Selon la même source, les forces de sécurité relevant de la sûreté de daïra de Sidi Aissa, ont également procédé à l’arrestation de 3 autres personnes âgées entre 24 et 54 ans soupçonnées d’être impliquées dans la même affaire.

La vidéo tournée à l’intérieur du service Covid de l’EPH Kouissi Belaich de Sidi Aissa montre le cadavre d’une personne décédée du coronavirus. En visite mardi à Sidi Bel Abbès, le premier ministre Abdelaziz Djerad a eu des mots très durs à l’égard des auteurs de la vidéo. « Vous avez vu ce qui s’est passé à M’sila ? Ils ont pris un mort, l’ont pris du lit, l’ont jeté par terre et l’ont filmé. Est-ce des humains ? Que veulent-ils montrer ? », s’est indigné Djerad.

  • Les derniers articles

close