Direct Live Search
Search

Vidéo hostile à Bouteflika : la réponse de l’ambassadeur de l’UE à Alger

L’Ambassadeur de l’Union européenne à Alger, John O’Rourk, a été convoqué ce dimanche 3 juin au ministère des Affaires étrangères, suite à la diffusion du siège du Parlement européen d'une…

Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Ambassadeur de l’Union européenne à Alger, John O’Rourk, a été convoqué ce dimanche 3 juin au ministère des Affaires étrangères, suite à la diffusion du siège du Parlement européen d’une vidéo hostile au président Abdelaziz Bouteflika.

Il a été reçu par le SG du ministère des Affaires étrangères Noureddine Ayadi qui a exprimé « le vœu que l’Union européenne se démarque publiquement de cette manœuvre et demandé que des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante. »

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

En réponse, John O’Rourk n’a pas tardé à répondre aux autorités algériennes. « Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au noms des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias », a-t-il dit dans un message posté sur son compte twitter.

https://twitter.com/JORourkeEU/status/1003368039532908544

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Lien permanent : https://tsadz.co/c09bk

TSA +