search-form-close
VIDÉO. Invité à l’Élysée, le Premier ministre britannique pose son pied sur la table

VIDÉO. Invité à l’Élysée, le Premier ministre britannique pose son pied sur la table

La scène a beaucoup fait réagir en France, notamment les internautes : invité ce jeudi à l’Élysée, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été filmé et photographié posant son pied sur une table basse d’un salon de la présidence française.

La séquence, largement diffusée, a suscité de vives réactions. Beaucoup d’internautes y voient une humiliation pour leur pays. Mais, selon les médias français, cette séquence a été mal interprétée par la toile.

« Non, Boris Johnson n’a pas insulté la France en posant le pied sur la table devant Emmanuel Macron », affirme Le Parisien. « Tom Rayner, journaliste de Sky News, a diffusé sur Twitter une brève vidéo de l’agence Reuters montrant l’intégralité de la scène qui dément la version des internautes. Le journaliste explique aussi le contexte et ce que les deux hommes politiques se disent. « Voici la vidéo Reuters de Boris Johnson « mettant le pied sur les meubles de l’Élysée ». Il semble que le président Macron faisait la causette en laissant entendre que la table fonctionnerait aussi bien qu’un marchepied si le Premier ministre voulait s’allonger, ce que Johnson fait alors en plaisantant » explique le journaliste », ajoute le journal.

« Boris Johnson s’en excuse même en faisant un geste du bras en direction des photographes. On est donc loin d’un geste insultant envers Emmanuel Macron et la France », conclut le journal. Mais sur les réseaux sociaux, la polémique continue.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close