search-form-close
VIDÉO. La boxeuse Imène Khelif raconte sa disparition à Tikjda

VIDÉO. La boxeuse Imène Khelif raconte sa disparition à Tikjda

La boxeuse de l’équipe nationale féminine de boxe Imène Khelif a brièvement disparu hier vendredi à Tikjda sur les hauteurs de Bouira où elle effectue avec ses coéquipières un stage de préparation.

Dans cette vidéo, elle raconte au journaliste Amar Fedjkhi comment elle s’est retrouvée toute seule en pleine montagne, avant d’être retrouvée le lendemain matin saine et sauve.

Qualifiée aux Jeux olympiques 2021, la boxeuse de 19 ans est originaire de Tiaret. Sortie en compagnie des autres membres de l’équipe nationale féminine de boxe pour se préparer en plein air, elle s’est détachée du groupe pour des raisons inconnues.

Quand elle a voulu retrouver ses camarades, elle n’a pas réussi à retrouver le chemin, dans une forêt boisée.

Elle a passé la nuit à la belle étoile dans la forêt, à quelques kilomètres du lieu d’hébergement.

Après avoir effectué leur séance d’entraînement, le groupe de boxeuses est revenu à l’hôtel. Sur place, elles ont constaté l’absence d’Imène.

Alertés, l’armée, la gendarmerie et la protection civile ont enclenché une vaste opération de recherche sur un rayon de 8 km de l’hôtel de Tikjda. Plus de 300 hommes ont été mobilisés entre militaires, gendarmes, éléments de la Protection civile, et agents du parc de Tikjda.

Finalement, Imène a été retrouvée samedi vers 9h00 du matin par un berger, qui l’a accompagnée au centre national des sports et de loisirs de Tikjda.

  • Les derniers articles

close