search-form-close
VIDÉO – Le meilleur de Zidane en quelques minutes

VIDÉO – Le meilleur de Zidane en quelques minutes

Zinedine Zidane célèbre ce mardi son 48ᵉ anniversaire. Il est né le 23 juin 1972 à Marseille de parents algériens. L’occasion pour le compte officiel de l’UEFA de lui rendre hommage en publiant une compilation des plus beaux gestes techniques sur un terrain de football de celui qui a défendu les couleurs de l’AS Cannes, des Girondins de Bordeaux, de la Juventus de Turin, du Real Madrid et de l’équipe de France.

Formé à l’AS Cannes, Zidane se révèle aux Girondins de Bordeaux avant de rejoindre la Juventus de Turin en 1996. Il remporte la Coupe du Monde en 1998 avec son pays la France en marquant deux buts en finale contre le Brésil. Il remporte également le Championnat d’Europe des Nations avec son pays en 2000.

Il signe en 2001 pour le Real Madrid pour un montant record de 75 millions d’euros, où il remportera la Ligue des champions en marquant un but exceptionnel en finale contre le Bayer Leverkusen. Il dispute le dernier match de sa carrière en 2006 lors de la finale de la Coupe du Monde perdue par son pays contre l’Italie, durant lequel il sera expulsé suite à un coup de tête asséné au thorax d’un joueur italien, un geste antisportif qui aura un retentissement mondial.

En 2016, il est désigné entraîneur du Real Madrid, avec qui il gagne trois Ligues des champions d’affilée, avant de quitter le club madrilène, et d’y revenir en 2019.

 

  • Les derniers articles