Manchester City a fait un grand pas vers la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions face au PSG (2-1) mercredi soir à Paris en match aller des quarts de finale de la plus prestigieuse compétition de football en Europe.
Une victoire obtenue grâce à un coup chanceux de l’international algérien Riyad Mahrez, dont le ballon a transpercé le mur parisien, pour se loger dans les filets de Keylor Navas, impuissant.
Un but qui vaudra son pesant d’or puisqu’il met Manchester City sur la voie de la première finale de la Ligue des champions de son histoire.
Enfant de Sarcelles près de Paris où il a entamé son incroyable et atypique ascension dans le monde du football, Mahrez a marqué le match de son empreinte, avec ce but de la victoire.
Il s’est distingué aussi par un échange à peine croyable avec le défenseur parisien Mitchel Bakker, après la faute de Gana Gueye sur Ikay Gundogan (77’).
Selon une vidéo diffusée par RMC, alors que le milieu de terrain des Cityzens se tord de douleurs sur la pelouse du stade parisien, on entend Mahrez dire « Allez vérifier », Gueye répond : « Mais tu crois qu’il y a quoi ? », Mahrez réplique : « Wallah, il y a faute de fou », ce que Gueye ne conteste pas : « Bien sûr qu’il y a faute, j’ai pas fait exprès mais il y a faute, c’est bon ».
« Vas-y va là-bas toi. C’est qui ce mec ? »
Mahrez poursuit : « Allez vérifier svp » et le défenseur Bakker intervient : « Pourquoi tu demandes ça, tu n’as rien vu ». Et là, Mahrez lâche une réponse inattendue : « Vas-y va là-bas toi. C’est qui ce mec ? ». Une réponse qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
En plus de l’échange avec Mahrez, Bakker n’a pas passé une soirée tranquille au Parc des Princes. En plus de surveiller l’intenable Mahrez sur le côté gauche, le défenseur néerlandais, titulaire surprise lors de cette demi-finale, reçu plusieurs reproches et conseils de la part de son coéquipier Neymar.