search-form-close
VIDÉO. Macron adopte une poule pour avoir des œufs frais à l’Élysée

VIDÉO. Macron adopte une poule pour avoir des œufs frais à l’Élysée

Le président français Emmanuel Macron a profité de sa longue visite au salon de l’agriculture samedi à Paris pour adopter une poule, qui devrait être chargée de lui fournir des œufs frais à l’Élysée.

Après avoir flatté le museau de « Haute », la vache égérie du salon, soupesé une biquette grise et admiré les innombrables spécialités régionales brandies sur son passage au cours de sa première visite du salon en tant que chef de l’État, Emmanuel Macron s’est soudain retrouvé avec une belle poule rousse dans les bras, qu’il a acceptée en souriant.

La poule lui a été offerte devant les caméras par le directeur général des poulets de Loué dans la Sarthe (ouest), Yves de la Fouchardière. Ou comment obtenir une publicité instantanée au cours d’un exercice obligé pour tous les présidents en exercice.

« Je la prends, mais il faut qu’on trouve un système pour la protéger du chien », lui a dit Emmanuel Macron, un brin amusé, évoquant Nemo, le labrador présidentiel, adopté fin août dans un refuge de la Société protectrice des animaux (SPA).

  • Les derniers articles

close