search-form-close
VIDÉO. Maroc : scènes surréalistes sur un marché de bétail

VIDÉO. Maroc : scènes surréalistes sur un marché de bétail

Ces scènes surréalistes et incroyables se sont déroulées jeudi, la veille de l’Aïd el-Adha, sur un marché de bétail à Hay Hassani dans la région de Casablanca, la capitale économique du Maroc.

On y voit de nombreux camions bâchés et pick-up garés sur un vaste terrain non aménagé, et des gens qui courent dans tous les sens. Certains portent des moutons dans les bras, d’autres les traînent.

Dans ce décor digne d’un film catastrophe, des camions tentent de se frayer un chemin, pour quitter les lieux. D’autres sont pris au piège. Une foule prend d’assaut un camion chargé d’ovins pour les extraire de force et les voler. Pas loin de ce camion, un groupe de jeunes se disputent un pauvre mouton volé. Des mineurs et des femmes participent à ce vol qui s’est déroulé en plein jour.

La police, qui était curieusement absente pendant les faits, a procédé à l’interpellation de « 20 personnes dont 8 mineurs pour leur implication présumée dans des actes de violence, de vol et de jets de pierres dans un marché de bétail » dans la région de Casablanca.

  • Les derniers articles