search-form-close
VIDÉO. Nouvelle utilisation de drones armés de l’ANP contre des objectifs terroristes

VIDÉO. Nouvelle utilisation de drones armés de l’ANP contre des objectifs terroristes

Des drones « fabriqués en Algérie » ont mené des opérations contre des cibles terroristes, annonce ce samedi 29 juin le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. L’ENTV a diffusé des images au journal de 20 Heures.

« Des drones fabriqués en Algérie de type El-Jazaïr-55 ont exécuté, durant la dernière semaine de ce mois, des vols diurnes et nocturnes de reconnaissance pour la destruction d’objectifs de groupes terroristes », précise le MDN.


 


 


« Avec un haut professionnalisme et précision, la mission a été débutée par une reconnaissance aérienne, à travers laquelle les équipages au sol des aéronefs ont pu obtenir des données instantanées permettant de localiser les cibles visées, avant que les drones n’entament ensuite, des vols pour la destruction desdites cibles. Cette opération, couronnée par un franc succès, a été menée en utilisant les techniques et les systèmes de navigation de drones adaptés aux conditions nocturnes et diurnes en direction des cibles visées », détaille le MDN.

Ce n’est pas la première que des drones armés de l’ANP mènent de telles opérations. Par le passé, l’armée a communiqué sur des opérations similaires.

 

  • Les derniers articles

close