search-form-close
VIDÉO. Rezig : les commerçants sont tenus de respecter 11 conditions pour exercer

VIDÉO. Rezig : les commerçants sont tenus de respecter 11 conditions pour exercer

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a affirmé ce mercredi que les commerçants autorisés à reprendre leurs activités, sont tenus de respecter 11 conditions pour lutter contre le Covid-19, à l’instar du port de masques, l’hygiène et la distanciation.

« Ils (les commerçants) sont obligés de respecter ces 11 consignes obligatoirement, à défaut c’est la fermeture pure et simple de leurs commerces », a prévenu le ministre dans une vidéo.

« Nous leur avons permis de retravailler, mais ils doivent respecter les conditions exigées pour combattre ce virus », a insisté le ministre ajoutant que ces 11 conditions s’appliquent à l’ensemble des commerçants.

Le ministre du Commerce précise que pour certains types de commerces il a été décidé d’ajouter des conditions supplémentaires, citant les cas des coiffeurs, des vendeurs de gâteaux, les commerces de vêtements et de chaussures ainsi que, enfin, les marchés couverts.

« Le commerçant doit savoir que c’est à sa charge de faire respecter toutes ces obligations, c’est la fermeture pure et simple et le retrait du registre de commerce, en plus des sanctions administratives ».

Le ministre du Commerce annonce enfin que les bazars sont « strictement interdits » d’ouverture en raison du « grand risque » qu’ils représentent.

  • Les derniers articles

close