search-form-close
VIDÉO. Rezig menace les commerçants de plafonner les prix

VIDÉO. Rezig menace les commerçants de plafonner les prix

Le ministre du Commerce Kamel Rezig a menacé les commerçants de plafonner les prix des produits alimentaires, lors d’une visite qu’il a effectuée tôt dans la matinée de ce jeudi au marché de gros des fruits et légumes de Boufarik dans la wilaya de Blida.

« En temps de crise, nous avons le droit de plafonner les prix (…) Je ne veux pas vous obliger à vendre la tomate à 50 dinars (le kilo), et vous avez la vendre de force. La loi permet au ministère du Commerce de plafonner tous les produits, en cas de crise. Nous ne voulons pas plafonner les prix, parce que vous allez perdre. Alors nous vous demandons de baisser les prix, sinon nous allons les plafonner », a dit Rezig lors d’une rencontre improvisée avec les commerçants.

La menace de Rezig intervient alors que les prix des produits alimentaires ont connu ces derniers jours une flambée en raison notamment de la forte demande. Les Algériens ont pris d’assaut les magasins et les marchés pour s’approvisionner en produits de large consommation en raison des inquiétudes soulevées par la crise du coronavirus.

  • Les derniers articles

close