search-form-close
VIDÉO. Tayeb Louh : « Une personnalité connue sur la scène nationale paye moins d’impôts qu’un fonctionnaire »

VIDÉO. Tayeb Louh : « Une personnalité connue sur la scène nationale paye moins d’impôts qu’un fonctionnaire »

Venu présenter le projet de loi de contre la corruption mercredi, le ministre de la Justice Tayeb Louh a jeté un véritable pavé dans la marre devant les députés.

« Nous avons constaté qu’un directeur, ou un sous-directeur précisément, donc un fonctionnaire, un travailleur, paye deux fois plus d’impôts qu’une personnalité connue sur la scène nationale ».

A qui faisait allusion le ministre de la Justice ? Sans doute pas à un cadre de l’État, puisque les impôts des fonctionnaires sont prélevés à la source. M. Louh a parlé de « personnalité connue sur la scène nationale ».

Cela pourrait donc être un artiste, un sportif, un homme politique ou très probablement un homme d’affaires. Le ministre n’a fourni aucune précision. Il n’a surtout pas précisé les suites données à cette « constatation ».

La personnalité en question a-t-elle fait l’objet de poursuites ou d’un redressement ? M. Louh qui s’est attardé devant les députés sur la teneur et les objectifs du projet de loi qu’il est venu défendre, réitérant la détermination de l’État à lutter contre le fléau, gagnerait à dévoiler l’identité de l’indélicat personnage et de communiquer les mesures prises à son encontre. Si bien sûr mesures il y a eu…

  • Les derniers articles

close