search-form-close
VIDÉO – Tentative de sauvetage d’une famille bloquée par un torrent d’eau

VIDÉO – Tentative de sauvetage d’une famille bloquée par un torrent d’eau

Des pluies diluviennes se sont abattues sur les Hauts-plateaux de l’est du pays cette semaine, provoquant des inondations qui ont fait cinq victimes dont quatre à Beni Slimane dans la wilaya de Médéa et une à M’sila, et provoqué d’importants dégâts matériels dans d’autres wilayas.

La ville de Beni Slimane a été engloutie sous un torrent de boue. Au moins 130 véhicules ont été endommagés par les eaux en furie et des maisons  ont été inondées.

Les intempéries qui continuent d’affecter ces régions ce jeudi 6 mai mettent en danger la vie des automobilistes qui empruntent des routes qui se retrouvent rapidement inondées en raison des débordements d’Oueds.

À M’sila, une vidéo partagée sur les réseaux montre une tentative de sauvetage d’une famille bloquée dans son véhicule emporté par les eaux.

La vidéo montre notamment l’utilisation par les autorités d’une pelleteuse pour tenter de débloquer le véhicule coincé par un rocher, le tout dans des conditions climatiques difficiles. La qualité des images ne permet pas de déterminer l’issue de l’opération, ni le sort de la famille bloquée.

Une autre vidéo plus longue montre quant à elle le début de l’opération avec la tentative des agents de la Protection civile de porter secours aux personnes bloquées dans le véhicule. Là encore, le torrent d’eau a rendu l’opération de sauvetage extrêmement compliquée.

Les inondations sont devenues fréquentes ces derniers mois en Algérie, avec parfois d’importants dégâts humains et matériels. Début mars, dix personnes avaient trouvé la mort dans des inondations à Chlef.

  • Les derniers articles

close