
Un sit-in du candidat à la candidature à l’élection présidentielle Ghani Mahdi a été interrompu par la police, ce dimanche matin à Boumerdes.
L’ancien présentateur vedette de la chaîne basée à Londres Al Magharibia et candidat indépendant à la présidentielle s’adressait à quelques dizaines de ses supporters rassemblés devant l’université de Boumerdes, avant d’être interrompu par l’intervention de la police.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
L’intervention discrète et calme des forces de l’ordre a mis fin, sans heurts, au rassemblement. Les sympathisants de Ghani Mahdi se sont dispersés dans le calme, malgré quelques protestations de leur part. Des slogans en faveur du candidat indépendant et hostiles au cinquième mandat de Bouteflika ont été scandés.
« N’oubliez pas les « istimarates »! » (les imprimés), a lancé M. Mahdi à l’adresse de ses sympathisants, avant de quitter les lieux.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
Ce sit-in à Boumerdes n’est pas le premier organisé par le candidat qui sillonne le pays pour récolter les 60 000 signatures nécessaires à la validation de sa candidature.
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie