search-form-close
VIDÉOS. Les comparaisons surprenantes de Hattab et Zoukh

VIDÉOS. Les comparaisons surprenantes de Hattab et Zoukh

Les officiels algériens aiment comparer l’Algérie aux autres pays, et chauvinisme ou populisme oblige, c’est toujours notre pays qui gagne à la fin. Le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Hattab a comparé l’Algérie à l’Argentine en matière d’organisation des compétitions sportives.

Son verdict est sans appel: « Récemment, on était à Buenos Aires, en Argentine, je vous jure, il faut me croire, que si vous faites une comparaison entre notre organisation durant les Jeux africains des jeunes et ce que nous avons vu là bas, c’est un voyage dans le temps, dans un pays qui a organisé la Coupe du Monde (en 1978) », a soutenu Hattab, qui a effectué une visite en Argentine du 4 au 9 cotobre dans le cadre de la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été. On comprend que Hattab n’a pas vraiment aimé l’organisation. Les Argentins apprécieront.

L’autre comparaison surprenante est l’œuvre du wali d’Alger. Pour minimiser l’ampleur des dégâts que les eaux de pluie provoquent à chaque fois dans la capitale, il n’a pas hésité à parler des récentes inondations qui ont fait 14 morts en France.

 

« Allez-y voir les pluies en France. Il y a eu des morts. 11 000 familles touchées et 500 locaux commerciaux inondés, et tout est normal », a répondu Abdelkader Zoukh, sans un mot pour les familles des victimes. Le wali d’Alger aurait pu trouver autre chose pour justifier les inondations qui touchent des quartiers de la capitale, après chaque forte précipitation. Cette comparaison ressemble plutôt à un dérapage, mais dans un pays où le maire de Ouled Fayet a osé comparer sa commune à la Suisse, il n’y a plus rien de surprenant chez nos dirigeants.

  • Les derniers articles

close