search-form-close
Vingt-trois candidats à l’émigration clandestine arrêtés à Oran et Ain Temouchent

Vingt-trois candidats à l’émigration clandestine arrêtés à Oran et Ain Temouchent

Les services de la Gendarmerie nationale ont  réussi, la nuit du jeudi au vendredi à Oran, à déjouer une tentative d’immigration illégale de dix personnes, a-t-on appris auprès de ce corps sécuritaire.

Cette opération a été effectuée sur la base de renseignements, informant qu’un groupe de personnes s’apprêtaient à prendre la mer illégalement à destination de la côte espagnole, à partir de la plage de Medagh.

Les gendarmes de la brigade locale de la commune d’Ain El Kerma (ouest  d’Oran) se sont déplacés sur le lieu, après avoir intercepté les mouvements et les préparatifs de ce groupe de jeunes.

L’opération s’est soldée par l’interpellation de ces personnes et la mise en échec de leur tentative.

À Ain Temouchent, les éléments des Gardes-côtes relevant du port de Bouzedjar ont déjoué une tentative d’émigration clandestine en interceptant 13 personnes en mer, selon ce corps constitué.

L’opération a eu lieu suite au repérage d’une embarcation pneumatique à 1,5 miles marins, au large de la plage Sassel (Ouled Boujemâa), ce qui a permis d’intercepter les 13 candidats à l’émigration clandestine qui voulaient atteindre les côtes espagnoles, a précisé la même source, faisant état de la saisie de l’embarcation pneumatique et du moteur utilisé par les candidats.

Les passagers interceptés (21-33 ans) ont été conduits à la base maritime du port de Bouzedjar pour finaliser les procédures judiciaires adoptées dans ce genre de situation, avant de comparaître devant les instances judiciaires, a-t-on ajouté.

  • Les derniers articles

close