search-form-close
Volkswagen désigne officiellement Seat pour mener ses projets industriels en Algérie

Volkswagen désigne officiellement Seat pour mener ses projets industriels en Algérie

Seat a été désignée comme marque leader de la stratégie de développement du groupe Volkswagen en Afrique du Nord dont l’Algérie selon un communiqué du géant allemand de l’automobile, publié ce vendredi 22 juin.

« Seat a été désignée par le Groupe Volkswagen pour piloter sa croissance en Afrique du Nord. La société espagnole va maintenant commencer à coordonner la stratégie du groupe et des marques sur site dans la région, identifier les synergies et favoriser les partenariats avec d’autres entreprises », a également annoncé Seat dans un communiqué, publié via son représentant algérien Sovac.

En désignant une marque responsable du développement de son groupe en Afrique du Nord, Volkswagen vise à « décentraliser son organisation dans le but de gagner en rapidité. »

L’Afrique du Nord est « l’une des régions clés de la stratégie de mondialisation de Seat », selon le communiqué pour qui « l’Algérie joue un rôle essentiel dans cette stratégie car c’est un marché mondial avec l’un des volumes de ventes les plus élevés de Seat en 2018 avec l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France ».

Seat a vendu 10 700 véhicules en Algérie durant les 5 premiers mois de 2018, contre 1.000 sur la même période de l’année dernière, un résultat rendu possible par l’ouverture de l’usine de Rzlizane qui a « entraîné une forte augmentation des ventes de Seat cette année en Algérie ».

En Algérie et en Afrique du Nord, Seat aura pour mission de « contribuer à la création d’un réseau de fournisseurs pour l’industrie automobile en Algérie, dans le but de développer et d’assembler de nouveaux modèles dans le pays », selon le communiqué de la marque.

Inaugurée en juillet 2017, l’usine Volkswagen à Relizane assemble déjà six modèles: la Golf, la Polo, le Caddy, Ibiza, Arona et Octavia.

L’Afrique du Nord n’est pas la seule région concernée par cette décentralisation du constructeur allemand. La marque Volkswagen aura la responsabilité des régions Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique subsaharienne, la marque Audi celle du Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique à l’exception de la Chine qui sera de la responsabilité du groupe et Skoda sera responsable des marchés russe et indien.

« L’objectif d’assigner des responsabilités par régions est « d’adapter la gamme de modèles aux exigences pertinentes des marchés », d’après le communiqué du groupe Volkswagen, qui compte 12 marques.

  • Les derniers articles

close