search-form-close
WARY NICHEN sur scène en Algérie

WARY NICHEN sur scène en Algérie

Communiqué. Stand Up DZ, organisateur de one man show en Algérie lance officiellement le 27 février 2020 sa première saison de spectacles de stand up à l’Opéra d’Alger.

Wary Nichen, le nomade de l’humour en Algérie

Pour son premier spectacle, Stand Up DZ a la chance d’accueillir l’un des humoristes les plus en vue du moment : Wary Nichen. Il viendra jouer son nouveau spectacle Nomade 2.0, le 27 février 2020 à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih.

Wary Nichen est un nomade des temps modernes. Cet enfant d’Algérie a roulé sa bosse en France, au Canada et en Angleterre, son sens aigu de l’observation relève les différences entre l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud et amène son public d’origine et de milieux sociaux différents à rire ensemble d’eux-mêmes. Jamais dans la moquerie, toujours dans le respect pourrait résumer son humour fin et efficace qui rapproche tout le monde. Le comédien d’origine algérienne actuellement en tournée dans le monde, tenait à tout prix à donner une représentation dans son pays.

 

 

Pour découvrir l’univers de Wary Nichen :

https://www.warynichen.com/videos


 

Qui est Stand Up DZ ?

Stand Up DZ est un projet culturel, commercial et solidaire de promotion de one man show humoristique.
L’objectif premier est de promouvoir la date Algérie pour les spectacles d’humoristes francophones et arabophones en produisant régulièrement ces stand-uppers en Algérie dans le cadre de leur tournée. Le but ici est d’offrir un moment de détente, de rire et de bonne humeur au public qui pourra assister en direct à des one man show populaires.

Le principe du spectacle de stand up est simple. L’humoriste monte sur scène sans accessoires, sans effets spéciaux, sans musique. Il présente son show en s’adressant directement au public avec comme seul compagnon, son micro. La formule de l’artiste repose sur l’art de la « tchatche ». Le stand up progresse depuis vingt ans, pour être désormais reconnu comme un art majeur. On a affaire à des philosophes de l’humour, ils dissèquent la société pour en extraire le plus drôle.

Stand Up DZ, dénicheur de talents STAND UP DZ

Stand Up DZ veut également devenir un tremplin pour la jeune scène algérienne en organisant un concours permettant de repérer les meilleurs humoristes amateurs.

Le principe est simple : les stand-uppers devront poster une vidéo où ils se mettent en scène sur Facebook. Celui ou celle qui obtiendra le plus de likes pourra faire la première partie de la tête d’affiche. C’est le public algérien qui choisira lui-même les standuppeurs qui forgeront la future scène algérienne !

Les organisateurs

Stand UP DZ est une idée originale de MEDIACORP. Cette société de production audiovisuelle et d’évènementiel existe depuis 2005. On a pu voir certaines de ses productions sur le petit écran comme « Bordj El Abtal », « Rajli Chef » et « Familtna », entre autres. Dans le domaine de l’évènementiel, c’est par l’organisation du « Ballon d’or » ou du « Rallye Touareg » que Mediacorp a démontré son professionnalisme.

Aujourd’hui, à travers Stand Up Dz, Mediacorp souhaite mettre toute son expertise en oeuvre pour apporter notre modeste contribution à la culture en générale et à l’humour en particulier.

Last but not least, le confort du public sera son premier souci et sa marque de fabrique. Mediacorp fera appel à tout son savoir-faire et aux moyens dont elle dispose. Une équipe expérimentée composée d’hôtesses d’accueil et de sécurité, sera aux petits soins pour que la bonne humeur soit totale et offrir au public un moment inoubliable.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close