
Sur les pas de Zizou ou encore de Benzema, le jeune joueur du FC Nantes incarne la nouvelle génération de Franco-Algériens qui ont un avenir radieux sur le terrain. Dès sa première rencontre en Ligue 1 face aux PSG, il a impressionné.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Je suis surpris par Benhattab. C’est exceptionnel de le voir ici »
Formé à l’OM puis à Niort et révélé à Aubagne, où il a été élu meilleur joueur de National 1 la saison dernière, Yassine Benhattab a intégré cet été le FC Nantes jusqu’en 2028. Sa vivacité et sa technique exceptionnelle ont vite séduit les Nantais.
Dimanche 17 août, le jeune franco-algérien n’est pas passé inaperçu face au PDG et a livré une remarquable prestation. Ses débuts plus que réussis en Ligue 1 promettent une saison remarquable. D’ailleurs, même les stars parisiennes ont été bluffées par ses prestations.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
« Je suis surpris par Benhattab. À chaque fois qu’il prend le ballon, il va vers l’avant, il fait toujours l’action pour être dangereux. C’est exceptionnel de le voir ici », a déclaré l’ancien milieu de terrain parisien (2011-2018) et ex-international argentin Javier Pastore.
🎙️| Javier Pastore sur @ligue1plus :
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
« Je suis surpris par Benhattab. À chaque fois qu’il prend la balle, il va vers l’avant. C’est exceptionnel de le voir jouer. » pic.twitter.com/x47DcQtM5C
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) August 17, 2025
Avec sa touche créative, Benhattab peut évoluer sur les ailes, et même dans un rôle plus axial. Durant la saison dernière, il a inscrit sept buts en National 1 et a fait preuve d’une régularité saluée par tous, ce qui lui a permis de décrocher le titre du meilleur joueur de la saison.
À 22 ans, il est déjà promis à une belle carrière internationale, mais avec qui ?
Benhattab c’est trop le football de la rue, c’est un bonbon qu’il a délivré sur cette action 🍬🍬pic.twitter.com/lAEjFTXJDr
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) August 24, 2025
L’avenir prometteur de ce jeune franco-algérien de 22 ans, qui est né de parents algériens, lui ouvre grand les portes d’une carrière internationale. Il fera très bientôt et sans aucun doute l’objet d’un intérêt particulier de la part des deux sélections, algérienne et française.
Son profil polyvalent et sa technique exceptionnelle peuvent, en effet, vite séduire les Fennecs d’Algérie et les Blues, d’autant qu’il est issu de cette nouvelle génération de binationaux Franco-Algériens, promis à un avenir brillant sur le terrain.