Direct Live Search
Search

Youcef Atal revient en Algérie : « Je n’ai rien fait de grave »

De retour en Algérie, l’international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal a minimisé les poursuites judiciaires dont il fait l’objet en France

Youcef Atal revient en Algérie : « Je n’ai rien fait de grave »
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Youcef Atal est revenu jeudi en Algérie en prévision de la participation de l’équipe nationale à la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février 2024).

A l’aéroport d’Alger, le latéral droit de l’OGC Nice a remercié les Algériens pour leur soutien après avoir été suspendu et poursuivi en justice en France à cause de Gaza.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« J’ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des Algériens. Je savais qu’ils étaient tous avec moi. Je les remercie pour ce soutien », a-t-il à la presse.

L’international algérien a assuré qu’il « n’a rien fait de grave ». « Je n’ai rien fait de grave. Je voulais juste apporter mon soutien à nos frères en Palestine », a-t-il dit.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Youcef Atal remercie les Algériens pour leur soutien

Le procès de Youcef Atal a eu lieu lundi 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Nice, dans le sud de la France. A l’issue du procès, la procureur a requis dix mois de prison avec sursis, 45.000 euros d’amende et la diffusion de la décision de justice sur Instagram pendant une durée d’un mois à l’encontre de l’international algérien. Le verdict sera rendu le 3 janvier prochain.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Youcef Atal est poursuivi pour en justice pour « provocation à la haine raciale à raison de la religion », après avoir partagé le 12 octobre dernier une vidéo où prédicateur palestinien implore Dieu d’envoyer un jour noir sur les juifs, alors que la guerre contre Gaza était en cours depuis les attaques du Hamas contre Israël samedi 7 octobre.

Avant son procès, Youcef Atal a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club, et a écopé de sept matchs de suspension de la Ligue de football française professionnelle (LFP) pour avoir partagé cette vidéo qu’il a supprimée de son compte. L’international algérien a présenté des excuses publiques.

Youcef Atal, 27 ans, fait partie des joueurs sur lesquels le sélectionneur national Djamel Belmadi compte pour reconquérir le titre africain en Côte-d’Ivoire. L’Algérie qui a gagné la CAN 2019 en Egypte a été éliminée sans gloire au premier tour de la CAN 2021 au Cameroun. Elle compte récupérer son titre en Côte d’Ivoire.

Lien permanent : https://tsadz.co/6bhvk

TSA +