Direct Live Search
Search

Zinedine Zidane : un engagement discret en Algérie

L’ancien journaliste de beIN Sports a apporté un témoignage sur ce que fait Zinedine Zidane et sa famille en Algérie.

Zinedine Zidane : un engagement discret en Algérie
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Bien que très discret, Zinedine Zidane est connu pour ses œuvres caritatives, particulièrement dans le pays de ses origines, l’Algérie. Un nouveau témoignage est venu confirmer que la star du football mondial est un habitué des actes de bienfaisance envers ses compatriotes, sans faire trop de bruit.

Lakhdar Berriche, l’ancien journaliste algérien de BeIN SPORTS, a apporté sur El Bilad TV son témoignage sur ce que fait Zidane, dans la discrétion totale, pour venir en aide aux nécessiteux en Algérie.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les actions caritatives en Algérie de l’ancien entraineur du Real Madrid et sa famille sont effectuées à travers l’organisation qui porte son nom, la fondation Zidane. Mais il semble que les actions de cette fondation ne sont que la partie visible. Le champion du monde 1998 multiplie les œuvres de bienfaisance tout en tenant à ce que cela ne soit pas médiatisé.

Zinedine Zidane fait de grandes choses en Algérie

Lakhdar Berriche, ancien directeur du bureau de BeIN SPORTS à Madrid, a raconté sur El Bilad TV qu’il habitait près du siège d’une antenne du Croissant rouge algérien et qu’il voyait régulièrement Zinedine Zidane et son père entrer dans les locaux, déposer des chèques et repartir dans la discrétion.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Il arrivait avec son père Smaïl, ils montaient dans l’immeuble tout seuls et personne ne savait ce qu’ils faisaient à l’intérieur. Personne ne sait tout ce que fait Zidane. Il fait de grandes choses en Algérie : hôpitaux, routes, écoles”, a témoigné Berriche.

Smaïl Zidane, qui a fêté en juin dernier ses 90 ans, est très attaché à son village natal et l’Algérie et a transmis cet attachement à ces enfants, dont Zinedine.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Dans un livre paru en 2017, “Sur les chemins de pierre”, Smaïl a raconté son enfance très difficile dans le village d’Aguemoun, dans la région de Béjaïa. Il a aussi témoigné sur ses premières années, tout aussi difficiles, en France, où il est arrivé en 1953 pour chercher du travail. L’homme n’oublie pas d’où il vient et toutes les épreuves qu’il a traversées.

Lien permanent : https://tsadz.co/uashh

TSA +