search-form-close
Météo : quel temps fera-t-il en juillet et août en Algérie ?

Météo : quel temps fera-t-il en juillet et août en Algérie ?

Les températures prévues pour les mois de juillet et août seront de « normale à au-dessus de la normale » sur les différentes régions du pays, selon les prévisions de Météo Algérie.

Durant le mois de juillet, les températures maximales prévues dans la journée « seront en moyenne au-dessus de la normale climatologique au Nord du littoral jusqu’aux Hauts-plateaux et elles atteindront leurs normales climatologiques au Sud », a indiqué le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi-Abed, à la Radio nationale.

Pour le mois d’août, les températures maximales « avoisineront leurs normales climatologiques du mois dans les régions du littoral Centre et Ouest et seront plutôt plus chaudes au littoral Est, les régions des Hauts-plateaux et tout le Sahara », a-t-il ajouté.

Il a précisé, à ce propos, que les prévisions mensuelles élaborées par Météo Algérie « coïncident avec celles émanant des centres climatologiques régionaux des pays de la Méditerranée, et confirment cette tendance de situation normale à plus chaude que la normale pendant toute la saison d’été avec 80% de probabilité ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close