search-form-close
VIDÉO. Flambée du Covid-19 : l’Aïd el-Kebir, l’autre source d’inquiétude en Algérie

VIDÉO. Flambée du Covid-19 : l’Aïd el-Kebir, l’autre source d’inquiétude en Algérie

L’approche de l’Aïd el-Kebir constitue une source d’inquiétude pour les autorités sanitaires en Algérie qui fait face à la flambée du Covid-19, avec 475 nouveaux cas recensés en une journée, selon le bilan officiel de ce mardi.

« Notre souci, à l’approche de l’Aïd el-Kebir est qu’il y ait une augmentation des cas de contaminations comme cela s’est passé au cours de l’Aïd el-Fîtr », a confié à TSA ce mardi, Dr Djamel Fourar porte-parole du comité scientifique de suivi de l’épidémie de coronavirus.

Pour éviter une aggravation de la situation sanitaire, les autorités ont entamé les préparatifs pour assurer la sécurité sanitaire de la population durant la fête de l’Aïd-el-Kebir, qui est pour le moment maintenue.

 « Nous avons tenu, hier, une réunion avec les responsables du ministères des Affaires religieuses et des Wakfs. Nous avons présenté nos arguments concernant les risques de contamination au cours de cette fête. Nous avons décidé d’élargir cette réunion à d’autres ministères à l’instar des Collectivités locales, l’Agriculture et le Commerce, pour qu’il y ait une décision qui puisse sécuriser l’Aïd el-Kebir et pour qu’il n’y ait pas de contaminations », a expliqué Dr Fourar.

Selon Dr Fourar, la sécurisation commence déjà par l’opération de l’achat du mouton, ensuite au moment du sacrifice qui connait une forte concentration de personnes. « Nous allons prodiguer toutes les mesures préventives pour qu’il n’y ait pas des contaminations durant ces jours et au cours des visites familiales », a-t-il ajouté.

  • Les derniers articles

close