
Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce lundi, l’élimination d’un dirigeant de la branche locale de l’État islamique par les forces de sécurité près de Kasserine, au centre-ouest du pays, rapporte Le Figaro.
Cet « élément terroriste classé comme dangereux » a été abattu dans une embuscade tenue dimanche soir par une unité spéciale de la Garde nationale, a indiqué le ministère de l’Intérieur tunisien. L’embuscade a eu lieu à Hassi Ferid, à une vingtaine de kilomètres de Kasserine, près de la frontière algérienne. Le porte-parole officiel de la Garde nationale a souligné que « ces terroristes avaient pour objectif de commettre des attaques terroristes durant le mois de ramadan », rapporte l’Économiste maghrébin.
A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens
Le ministère de l’Intérieur n’a pas divulgué l’identité du terroriste, qui faisait l’objet de « 11 mandats d’arrêt pour implication dans des opérations terroristes », notant qu’il attend les résultats du test ADN pour confirmer son identité. Le porte-parole du pole judiciaire antiterroriste a cependant indiqué sur la radio privée tunisienne Shems FM qu’il s’agissait du dénommé « Houssem Tlithi », un Tunisien « né en 1997 ».
La presse tunisienne affirme par ailleurs qu’un autre élément a été blessé lors de cette embuscade.
A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc