Direct Live Search
Search

Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag arrêtés

Les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignements, et Saïd Bouteflika ont été arrêtés par les services de sécurité, a-t-on appris de source sûre. Ils sont…

Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag arrêtés
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignements, et Saïd Bouteflika ont été arrêtés par les services de sécurité, a-t-on appris de source sûre.

Ils sont actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités, qui ont été dénoncées par le chef d’état-major de l’ANP.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Le général Ahmed Gaïd Salah avait accusé publiquement Toufik de comploter contre l’armée et le mouvement populaire, avant de lui lancer un dernier avertissement, le sommant de cesser ses activités. Pour le général Tartag, il était considéré comme proche du clan présidentiel, notamment de Saïd Bouteflika. Il avait démissionné de son poste de chef de la Direction des services de sécurité (DSS) le même jour de la démission de Bouteflika, le 2 avril dernier.

Le chef d’état-major de l’ANP avait accusé également, sans le nommer, Saïd Bouteflika d’être à la tête de la issaba (bande) qui a confisqué le pouvoir présidentiel. Selon le général Khaled Nezzar, le frère cadet de l’ex-président Bouteflika, voulait instaurer l’état d’urgence ou l’état de siège, et avait même envisagé de limoger Gaïd Salah.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Lien permanent : https://tsadz.co/eh8yh

TSA +