
La Tunisie a été la cible, ce jeudi 27 juin, de deux attentats commis dans la capitale Tunis, faisant plusieurs blessés selon les premiers bilans, rapporte le média tunisien MosaïqueFM.
La première explosion a eu lieu à 10h50 à la rue Charles de Gaulle dans le quartier de Bab Bhar, au croisement de l’avenue Habib Bourguiba, principale artère de la capitale. Deux agents de police et trois civils ont été blessés par l’explosion causée par un kamikaze. Selon les premières informations, l’attentat aurait visé une voiture de police. Les blessés ont été transportés à l’hôpital.
A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens
Moments après l’attaque terroriste #tunis #Tunisia 💔 pic.twitter.com/yVzChapJy4
— Ahmad 🇹🇳 (@ahmedjerbii) 27 juin 2019
A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc
Le deuxième attentat a également eu lieu vers 11h du matin dans le quartier d’El Gorjani, lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser en face de la porte arrière du parking de la direction de la police judiciaire, siège de l’antiterrorisme.
A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël
Selon MosaiqueFM, le kamikaze était à bicyclette lorsqu’il a actionné sa ceinture et s’est fait exploser au moment de l’ouverture du portail et la sortie d’un véhicule de la police. Cette deuxième explosion a fait quatre blessés parmi les agents de sécurité, rapporte la même source qui cite un premier bilan communiqué par le ministère de l’Intérieur tunisien.
Première image de la voiture de police prise pour cible par un kamikaze qui s’est fait explosé au plein centre de #Tunis à quelques mètres de l’ambassade de France #Tunisie #AttentatTunis #Terrorisme pic.twitter.com/WbaYcNefDh
— Hamza (@Hamza_Zhiou) 27 juin 2019
Le centre de Tunis avait déjà été la cible d’un attentat en octobre dernier lorsqu’une femme kamikaze s’est faite exploser à quelques mètres du siège du ministère de l’Intérieur, faisait une vingtaine de blessés.