
La wilaya de Tizi-Ouzou préserve, pour la douzième année consécutive, sa première place à l’échelle nationale en termes de réussite à l’examen du baccalauréat en réalisant à la session de juin 2019 un taux de 71,60%, indique la cellule de communication de la wilaya.
Un total de 65 lycées sur les 68 que compte la wilaya ont obtenu une moyenne supérieure à la moyenne nationale qui est de 54,56%, a précisé la même source à l’agence officielle.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le lycée d’Abizar dans la commune de Timizart (daïra d’Azeffoune) est arrivé en tête de ce classement avec une moyenne de 96,88% de réussite à cet examen de passage à l’université.
L’élève Hemzaoui Imane du lycée Dehmani Mohamed de Boghni a décroché la meilleure moyenne de la wilaya en obtenant un 18,58/20 aux épreuves du BAC.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
En outre un total de 304 bacheliers ont obtenu une moyenne égale ou supérieur à 16/20, 48 autres ont décroché le BAC avec une moyenne de plus de 17/20, a-t-on ajouté.
La wilaya a présenté ses félicitations aux lauréats et à leurs parents, aux enseignants et à tout le corps éducatif pour ces »brillants » résultats.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Dès l’annonce des résultats, des bacheliers ont exprimé leur joie en défilant à bord de véhicules avec leurs parents et amis, alors que des youyou fusaient de partout dans les quartiers et villages de la wilaya.