Direct Live Search
Search

Dialogue : Nourredine Bahbouh reçoit Karim Younes et réclame des mesures d’apaisement

Le président de l'Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Nourreddine Bahbouh, a reçu ce lundi 26 août l'Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) que coordonne Karim Younes.…

Dialogue : Nourredine Bahbouh reçoit Karim Younes et réclame des mesures d’apaisement
capture
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Nourreddine Bahbouh, a reçu ce lundi 26 août l’Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) que coordonne Karim Younes. À l’issue de la rencontre, M. Bahbouh a réclamé des mesures d’apaisement avant l’organisation de l’élection présidentielle. Il a cité l’impératif de « l’ouverture des médias devant la classe politique, le départ du Gouvernement actuel et la libération des détenus arrêtés lors des manifestations. « C’est là les mesures d’apaisement incluses dans la plateforme de Ain Benian », a rappelé M. Bahbouh, selon le compte rendu de l’agence officielle.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

D’autre part, le président de l’UFDS a réitéré le refus de son parti de l’association au dialogue des formations politiques et parties à l’origine de cette crise, et de la proposition d’un Conseil constitutif et d’un candidat consensuel.

Il a proposé que le prochain mandat présidentiel soit « transitoire » consacré à l’ouverture de plusieurs chantiers, particulièrement l’amendement de la Constitution et de la loi électorale et la réforme du secteur de l’information.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Lien permanent : https://tsadz.co/cb46b

TSA +