
Rachid Nekkaz refuse de participer à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.
« On a dit qu’il est impossible de prendre part aux élections présidentielles si le premier ministre Bedoui, qui était ministre de l’Intérieur de Bouteflika, garde son poste. Vous savez que cette personne a trafiqué six millions de formulaires de signature en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika », a justifié Rachid Nekkaz, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
Outre le maintien de Bouteflika, le milliardaire cite un deuxième motif pour justifier sa décision de ne pas se porter candidat aux prochaines élections présidentielles. « Il est impossible de participer aux élections lorsqu’on voit nos frères emprisonnés pour port du drapeau amazigh ou cause du hirak », a-t-il ajouté.
Le candidat à l’élection présidentielle annulée du 28 avril dernier a ajouté un troisième motif, en affirmant que « la majorité du peuple algérien ne veut pas participer à cette élection ».
A lire aussi : Tebboune dénonce des « ingérences flagrantes et une tragédie humanitaire » au Soudan
« Je vous dis aujourd’hui, à partir de la commune d’Ain Merane dans la wilaya de Chlef, que je ne participerai pas à ces élections parce que les conditions politiques ne sont pas réunies », a-t-il tranché.
A lire aussi : Algérie : le RCD tranche sur sa participation aux législatives de 2026