Direct Live Search
Search

En réponse au projet marocain : l’Algérie va construire une base militaire près de la frontière avec le Maroc

L'Algérie va construire une base militaire près de la frontière marocaine, en réponse au projet marocain actuellement en chantier de réaliser une base militaire près de la frontière algérienne.

En réponse au projet marocain : l’Algérie va construire une base militaire près de la frontière avec le Maroc
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

INFO TSA. L’Algérie s’apprête à lancer un projet de construction d’une base militaire à l’Ouest du pays, près de la frontière avec le Maroc, a appris ce mardi TSA de source sûre. Le projet, dont on ignore les détails, intervient en réponse à la récente initiative marocaine de construire une base militaire non loin des frontières algériennes.

Pour les Algériens, le projet marocain est clairement dirigé contre l’Algérie. Et contrairement aux affirmations de Rabat, il ne s’agit pas d’une simple caserne mais bien d’une base militaire qui s’étend sur 23 hectares.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Le projet, mené avec l’aide des Israéliens, est destiné à accueillir des structures d’espionnage électronique, selon la même source. La base marocaine se trouve à seulement 37 kilomètres de la frontière algérienne.

« Nous allons construire une base similaire ou plus dans le cadre de la réciprocité. Nous avons tout ce qu’il faut pour monter un tel projet », a précisé notre source.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Le projet de base marocaine a été révélé en mai par les médias. Mais l’armée marocaine a démenti, le 30 mai, la construction d’une « base militaire » près de sa frontière avec l’Algérie, affirmant qu’il s’agit seulement d’une « petite caserne à vocation d’hébergement de troupes ».

Lien permanent : https://tsadz.co/jzeex

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +