Direct Live Search
Search

L’Algérie va dépêcher quatre avions et un navire d’aides humanitaires au Liban

L’Algérie se solidarise avec le Liban, endeuillé par les explosions meurtrières qui ont secoué Beyrouth hier. Quatre avions et un navire chargés d’aides humanitaires seront expédiés au Liban.

L’Algérie va dépêcher quatre avions et un navire d’aides humanitaires au Liban
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie va expédier une importante aide humanitaire d’urgence vers le Liban, dont une partie de la capitale Beyrouth a été dévastée par une très forte explosion mardi 4 août.

Décidée à l’issue d’un entretien téléphonique entre les présidents des deux pays, Abdelmadjid Tebboune et Michel Aoun, l’aide algérienne consiste en l’envoi de staffs de médecins, de chirurgiens et d’agents de la protection civile ainsi que d’importantes quantités de médicaments et produits pharmaceutiques, de produits alimentaires, de tentes et couvertures et de matériaux de construction destinés à la reconstruction de ce qui a été détruit par l’explosion, détaille un communiqué de la présidence de la République rendu public ce mercredi 5 août.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Quatre avions et un navire s’apprêtent à se diriger vers le Liban pour acheminer cette aide, précise la même source.    

Mardi, deux explosions ont secoué Beyrouth, faisant plus de 100 morts et plus de 4000 blessés. Une partie de la capitale libanaise a été dévastée par le souffle des déflagrations.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Lien permanent : https://tsadz.co/t7gt0

TSA +