
La Grande mosquée d’Alger sera inaugurée le 1er novembre prochain, à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, a annoncé ce jeudi 20 août, le président Abdelmadjid Tebboune.
Le président de la République a fait cette annonce au cours de sa visite de travail qu’il a effectuée aujourd’hui dans cette mosquée, dont les travaux ont été achevés en avril 2019, pour un coût de près de deux milliards de dollars par le groupe chinois CSCEC.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
L’inauguration de la Grande mosquée d’Alger, dont la capacité est de 120.000 fidèles, a été repoussée au moins à deux reprises à cause de la pandémie de coronavirus. Sa réalisation a duré sept ans.
La Grande Mosquée d’Alger est la troisième plus grande mosquée du monde en termes de superficie. Avec 400 000 m², la Grande mosquée d’Alger est seulement dépassée en superficie par la Grande Mosquée du Sultan Qabus à Muscat (sultanat d’Oman) et surtout le Mausolée de l’imam Reza à Mashhad (Iran) avec ses près de 600 000 m² de superficie.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche