Direct Live Search
Search

France : le cri de détresse d’un Algérien gravement malade

Un Algérien gravement malade qui se trouve à Marseille en France pour des soins a lancé un appel à l’aide au gouvernement algérien.

France : le cri de détresse d’un Algérien gravement malade
Maroc : Huit femmes mortes en accouchant, un véritable drame sanitaire. | Par Raivo / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un ressortissant algérien, gravement malade et hospitalisé à Marseille, a lancé un appel aux autorités algériennes pour lui permettre de rentrer au pays et revoir sa mère qu’il n’a pas vue depuis 4 ans.

Ses amis ont relayé son appel sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que Lahcen Tebib, c’est son nom, puisse retrouver sa famille « dans les plus brefs délais ».

A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza

D’après son entourage, Lahcen Tebib est atteint d’une grave maladie depuis 8 ans. Sur la vidéo, Lahcen, papa d’une fillette âgée de 10 ans, apparait très amaigri et arrive à peine à parler.

« Mon seul souhait est de voir ma mère que je n’ai pas revue depuis 4 ans. C’est tout ce que je demande », conjure Lahcen d’une voix à peine audible de son lit d’hôpital à Marseille. Il lance un appel aux Algériens et aux autorités algériennes afin de l’aider à réaliser ce souhait.

A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie

Il y a une semaine, Mohamed Ziat, qui était hospitalisé à Londres, avait pu rentrer au pays et réaliser son vœu de revoir sa mère grâce à la mobilisation de la communauté algérienne en Angleterre.

Atteint d’un cancer à un stade avancé, Mohamed avait un seul vœu qu’il a lancé sur les réseaux sociaux : revoir sa mère avant de mourir. Une opération de collecte de fonds avait été lancée  en sa faveur et l’argent récolté a servi à louer l’avion privé qui a ramené, mardi 15 septembre dernier, Mohamed au pays et lui a permis de voir sa mère avant de décéder trois jours après. Son histoire a ému les Algériens.

A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM

De nombreux Algériens sont bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières et la suspension des vols internationaux à cause de la pandémie de coronavirus. L’arrêt de l’opération de rapatriement et le refus du gouvernement d’autoriser des vols spéciaux laissent les ressortissants livrés à eux-mêmes à l’étranger.

Lien permanent : https://tsadz.co/ji5zr

TSA +