Direct Live Search
Search

L’Algérie premier importateur du blé français en dehors de l’UE

L’Algérie est le principal importateur du blé français en dehors des pays de l’Union européenne. En février, elle a importé plus de 300.000 tonnes de blé de France.

L’Algérie premier importateur du blé français en dehors de l’UE
blé
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie a importé 309 000 tonnes de blé en provenance de France durant le mois de février 2021, rapporte ce samedi l’agence Reuters citée par Agriculture.com.

Il s’agit du plus grand volume exporté par la France vers l’Algérie cette saison, indique la même source qui précise que l’Algérie demeure le plus grand importateur de blé français en dehors de l’Union européenne (UE) en février.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Au total, 821 000 tonnes de blé ont été exportées par la France vers les pays en dehors de l’UE et du Royaume-Uni. L’Algérie représente donc à elle seule 38 % des volumes exportés par la France en dehors de l’UE.

| Lire aussi : Production et importation de céréales : le paradoxe algérien

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le Maroc est quant à lui le second plus grand importateur de blé français en février, avec un volume s’établissant à 138 000 tonnes. Il s’agit également du plus grand volume importé par le Maroc de France cette saison. La Chine a pour sa part importé 68  000 tonnes de blé en provenance de France en février.

Au total, la France a exporté environ 5 millions de tonnes de blé cette saison en dehors de l’Union européenne et du Royaume-Uni.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

| Lire aussi : Hausse des prix de l’eau minérale et d’autres produits de large consommation

Lien permanent : https://tsadz.co/p8nu1

TSA +