Direct Live Search
Search

115e vendredi : Abderrahmane Hadj Nacer interpellé, puis relâché

Abderrahmane Hadj Nacer a été interpellé lors de la manifestation du 115e vendredi du Hirak, avant d’être relâché.

115e vendredi : Abderrahmane Hadj Nacer interpellé, puis relâché
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les Algériens ont manifesté aujourd’hui à Alger et dans d’autres villes du pays, à l’occasion du 115e vendredi du Hirak.

Dans la capitale, la manifestation a commencé dans le calme pour se terminer dans un climat tendu. En milieu d’après-midi, les forces antiémeute fortement déployées ont chargé des manifestants dans le centre-ville, selon plusieurs témoignages publiés sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Selon le CNLD, les forces de sécurité ont procédé à plusieurs interpellations. Certains manifestants ont été relâchés, d’autres non, selon la même source. Parmi les manifestants interpellés figure l’ancien gouverneur de la Banque d’Algérie Abderrahmane Hadj Nacer, 69 ans. Il a été ensuite relâché.

« J’ai fait un petit tour dans un panier à salade pour une photo prise vers 15h30 à Didouche. J’ai partagé un temps précieux avec 16 concitoyens très divers et très motivés. Le hirak va bien. J’ai été libéré 2h plus tard seul », a témoigné Hadj Nacer sur Facebook. Son interpellation a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

[Source : facebook]


A Oran, des manifestants ont été également interpellés par les forces de sécurité, avant d’être relâchés. « Tous les manifestants arrêtés aujourd’hui à Oran sont relâchés », indique le CNLD.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/2x9kt

TSA +